En dépit de toutes les recherches et conjectures, l'origine du peuple chinois reste un mystère. Nous ne savons pas qui ils étaient et d'où ils venaient.
Edward T.C. Werner.
Les enfants chinois apprennent les proverbes et maximes par coeur et on peut dire qu'un Chinois adulte pense en proverves et maximes.
Professor Herbert A. Giles, 1892.
Ces citations décrivent à la fois le mystère de la culture chinoise et cette état d'esprit qui nous rend les Chinois si incompréhensibles. Ce livre virtuel vous présente des contes et des fables classiques de la littérature chinoise dans une édition illustrée et accompagnée de musique chinoise classique. Dans les 81 pages/écrans, vous retrouverez plus de 75 fables et contes qui vous permettront de découvrir le pragmatisme de ce peuple millénaire. Ces contes vous sembleront étranges, surtout la conclusion qui fait appel à des valeurs typiquement orientales.
Les fables sont similaires à celles d'Ésope. Elles sont de courtes histoires contenant une morale ou un enseignement qui est plus implicite que celui donné dans les fables d'Ésope.
En fin de livre, vous trouverez deux tableaux : Divinités chinoises et Dynasties chinoises
© 1998-2009