Reines d’Égypte

Aujourd’hui, petite visite au musée de la Pointe-à-Callière  sur les reines d’Égypte et de la vie quotidienne de cette époque:

Transportez-vous en Égypte ancienne, au Nouvel Empire il y a 3 500 ans, et rencontrez des femmes au destin captivant : celui des épouses, mères et filles de pharaons ! Cette exposition vous permettra de contempler plus de 350 objets prestigieux, dont des statues monumentales, des fresques, des sarcophages, une momie, des objets funéraires et des bijoux associés à des reines légendaires telles que Néfertari, Néfertiti et Hatchepsout.

Ce qu’il y a de plus incroyable dans l’exposition, ce n’est pas les énormes statues, les bijoux incroyables, les momies mais de découvrir que plusieurs choses qu’on croit avoir inventé, existaient déjà il y a plus de 2 000 ans.

Saviez-vous qu’il existait déjà des “pinces à épiler”, des extensions capillaires, etc.

Une exposition qui vaut la peine de visiter lentement en lisant tous les informations fournies à côté de chaque objet. Vous verrez des papyrus, des colliers, des vases et autres objets de la vie courante de ces femmes quasi divines de l’Égypte ancienne.



Un petit montage vidéo disponible