Costa Rica

Costa Rica
Sculpture maya trouvée au Costa Rica

 

La population du Costa Rica, les ticas est d’origine très diverse. Les Costariciens et les Costariciennes s’appellent entre eux Ticos et Ticas et sont aussi appelés ainsi par le reste des Latino-Américains. Ce surnom affectueux vient du fait que dans leur parler, les Ticos ajoutent souvent la terminaison tico ou tica à la fin d’un mot pour en marquer le diminutif.

La population résulte d’un mélange entre les indigènes qui ont habité le pays, les Espagnols, les Juifs convertis et les esclaves africains qui sont arrivés durant la période de colonisation. D’après les données récoltées par le recensement de 2011, réalisé par l’Institut National des Statistiques et Recensement, la population s’identifie à 83,63 % comme Blancs, 6.72 % comme Métis, 2.42 % comme Amérindiens, 1,05 % comme Africains, 0,21 % comme Chinois et 5,95 % autres ou non spécifiés.

De plus, il y a eu une influence dans une moindre mesure d’immigrants italiens, jamaïcains et chinois arrivés sur le territoire pour la construction du chemin de fer de l’Atlantique. De la même manière, il y a eu une petite immigration de juifs ashkénazes originaires de Pologne après la Seconde Guerre Mondiale.

Quelques informations sur le Costa Rica

[costarica]