Marcin Minor

Il vient de Varsovie, vit et crée à Petrykozy. Il est diplômé de l’Académie européenne des Arts à la faculté de peinture. Il était étudiant, entre autres Antoni Fałat, Wiktor Zin et Franciszek Starowieyski. Il est également pédagogue, thérapeute du développement, art-thérapeute (Erickson Institute) et père de quatre enfants.

Il s’inspire de la nature, de l’architecture, des contrastes multiformes. Dès la petite enfance, fasciné par la bande dessinée. Il illustre des contes de fées et des contes de fées, il apprécie aussi avec beaucoup de plaisir le réalisme magique, plaisantant avec des degrés d’intensité d’expression variables.

Dans ses œuvres, il utilise l’acrylique sur toile et papier, l’aquarelle, l’encre, l’huile, les pastels secs et l’art numérique. Les œuvres de l’artiste sont pleines de poésie et de conte de fées, et le récit vivant ramène des souvenirs d’enfance.

Jusqu’à présent, plusieurs articles littéraires illustrés par l’artiste ont été publiés.

I’m a painter, illustrator and educator from Poland. Diploma in painting (Hons) got under the direction of Prof. Anthony Fałat at the Europea n Academy of Fine Arts in Warsaw. In addition to easel painting, I create illustrations for children’s books, caricatures and cartoons. I paint also on the tiles of ceramic and porcelain, sculpt in clay and doing a large sculpture made ​​of clay and straw and sacks of sand. I create most popular techniques: acrylic, watercolor, ink, and dry pastels. I also create digital art.

 



Étoile du ciel
Étoile du ciel

Regarde, murmura Orzesznica, et tous suivirent sa patte. Sur la surface bleu-noir du lac, quelque chose se fit soudainement entendre, et ils virent ici une étoile réfléchie comme un miroir, qui, provoquant un léger mouvement de la surface de l’eau, rougit comme une pierre précieuse. À chaque moment plus apparaissait, jusqu’à ce que finalement tout le lac brilla comme dans un conte de fées secret et beau.

Les illustrations sont inhabituelles: plein de lumière, mais aussi d’ombre. Beaucoup de lignes minuscules en eux, des jantes lumineuses, des taches de lumière qui ressemblent à des gerbes d’étincelles jaillissant du feu de camp par une nuit d’été.

Voici quelques illustrations de cet artiste: