Donne-moi des ailes

Bon aujourd’hui, visite au Cinéma StarCité pour voir le film: Donne-moi des ailes.

Synopsis

Christian, scientifique visionnaire, étudie les oies sauvages. Pour son fils, ado obnubilé par les jeux vidéos, l’idée de passer des vacances avec son père en pleine nature est un cauchemar. Pourtant, père et fils vont se rapprocher autour d’un projet fou : sauver une espèce en voie de disparition.

Je vous le conseille fortement. C’est un très beau film non seulement pour la photographie qui est magnifique avec tous ces paysages et vues aériennes incroyables mais aussi pour ces belles oies et l’évolution du jeune garçon affligé de ce désintéressement de la nature causé par cette technologie obnubilante qui nous entoure. Au départ forcé de passer ses vacances chez son père, séparé de sa mère, qui est un peu un écolo rêveur et idéaliste, il évoluera (oui, j’utilise le mot évoluer volontairement) en un adolescent responsable sevré de cette dépendance à la technologie.

Ce n’est pas seulement l’histoire d’un projet fou mais aussi une aventure humaine. La fin est remarquable, je vous conseille ce film.

 



Voir la bande annonce sur Youtube