Anne Bachelier

Anne Bachelier, est une artiste et illustratrice française née le 20 février 1949 à Louvigne du Desert, France. Elle vit et travaille en France, près de Grenoble.

Elle a fait ses études à l’École des Beaux Arts de La Seyne-Sur-Mer entre 1966 et 1970. Elle a épousé Claude Bachelier en 1969 et a eu trois enfants.

Avant de revenir au travail «classique» de la peinture à l’huile, elle a travaillé la soie pendant dix ans (où elle a commencé à explorer les mêmes thèmes qu’aujourd’hui). Parmi ces commandes, elle a travaillé à la décoration intérieure des avions privés Falcon pour la firme Dassault.

Puis ayant atteint le maximum de ce que pouvait permettre cette technique, elle l’abandonna en 1989 et se consacra à la peinture à l’huile.

Elle présente ses toiles pour la première fois à Corenc au Château de la Condamine.

Outre la peinture, Anne Bachelier travaille à l’illustration de textes ayant trait à l’Imaginaire : livres édités par la CFM Gallery à New York et réalisation de livres d’artiste en pièces uniques.

L’univers magique d’Anne Bachelier se propose de toucher le visiteur. Il est unique, puisque revisitant les grands mythes et les grandes peurs de notre époque. Aussi, lorsqu’elle illustre l’ouvrage de Neil P Zukerman (Le Fantôme de l’opéra, 2009), elle donne vie aux personnages et aux lieux, tout en ne les situant pas dans le temps.
Une artiste reconnue Écumant les festivals et les expositions, Anne Bachelier se fait connaître des initiés, tout d’abord et d’un plus large public encore.
Par la suite, cette reconnaissance se voit concrétisée par une exposition à la célèbre CFM GALLERY de New York (Cfmgallery.com).

(Source: infos.fr)



Lorsque je regarde ses oeuvres, je ne peux m’empêcher de penser à Leonor Fini pour certaines de ses oeuvres et une touche de Dali.