Paul à Québec

Paul à Québec
Paul à Québec

 

∗∗∗∗

Paul à Québec

Je suis normalement très frileux avec le cinéma québécois. Je ne sais pas pourquoi mais j’embarque pas dans les films, j’ai toujours l’impression d’être à côté . Mais comme toute règle a ses exceptions, j’ai trouvé l’exception avec le film Paul à Québec . Peut-être que le sujet me touchait de près et que j’ai ressenti une certaine vérité durant tout le film. Oui, le film sonne vrai et les scènes sont très crédibles. Je sais que je ne suis pas un critique de cinéma mais par expérience personnelle, je peux juger du caractère vrai du déroulement de ce film et particulièrement de certaines scènes quoique dans la réalité, il n’y a pas autant d’humanité du système.

Je ne peux que le conseiller à tout le monde et ceux qui ont vécu des circonstances similaires, le film réveillera sans nul doute des souvenirs lourds mais….

J’ai trouvé les acteurs très crédibles et vrais; sans artifices, effets spéciaux délirants, musique émouvante . Non ce film n’a pas besoin de tout ça pour toucher le spectateur, sa simplicité et une histoire qui, encore une fois, sonne vrai.

Très bon film.

 

Voir la bande annonce sur ma chaine Youtube

 



 

Partagez sur
Facebooktwittergoogle_pluspinterestFacebooktwittergoogle_pluspinterest
Merci !