Outrepart

Outrepart

Outrepart -1971 - Pierre Versin
Outrepart -1971 – Pierre Versin

Outrepart est un projet pour communiquer ma passion des légendes, contes, folklore et mythologies des divers pays de notre planète.

Ce nom est un clin d’oeil à Pierre Versins et son livre Outrepart. À sa lecture et à un moment où la science-fiction, la fantasy et le gothique me lassaient un peu, j’ai redécouvert les contes et légendes anciennes.

Outrepart vous fera naviguer à travers le monde à la découverte des différentes légendes et est consacrée à l’imaginaire, le mystérieux, l’étrange et ces autres mondes auxquels vous n’êtes pas habitués. Ils sont peuplés de petits êtres, de monstres, de légendes, de personnages historiques qui sont rarement enseignés dans les classes d’histoire, des lieux imaginaires…

Vous pourrez donc explorer les pages de cette section ou naviguer dans les catégories ci-dessous qui, tout comme les pages, seront en constante évolution. J’ai adopté une classification par continents/pays/régions pour garder une certaine logique même si le thème ne fait pas appel du tout à la logique mais bien à un abandon volontaire de la rationalité.



 

Afrique

 

Amériques

Canada Québec

Asie

Chine
Irak
Japon
Vietnam

Europe

France
Écosse
Grèce

 

 

 


 

 

Partagez sur
Facebooktwittergoogle_pluspinterestFacebooktwittergoogle_pluspinterest
Merci !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestrssyoutubeFacebooktwittergoogle_pluspinterestrssyoutube