Lettre commerciale

 

Lettre commerciale

Sur cette page, vous trouverez comment présenter une lettre commerciale. Cette présentation provient de l’Office de la langue française (1998). Placez votre curseur sur les différentes sections de la lettre pour voir la note associée.

 

 RECOMMANDÉ
Québec, le 7 mai 1998
Madame Danielle Lajoie-Beaulieu
Présidente
Société de gestion La Réussite
1, av. de la Bonne-fortune Est, bureau 101
Notre-Dame-des-Victoires (Québec) A2B 3C4

 

N/Réf. : aff-1093-c

 

Objet : Dépliant

 

Madame la présidente,

En réponse à votre demande, c’est avec plaisir que nous vous faisons parvenir ci-joint un dépliant qui illustre les usages recommandés en matière de correspondance administrative. Nous vous invitons à distribuer ce modèle de manière qu’il puisse être aisément consulté, dans l’espoir qu’il aide à résoudre les difficultés liées à la présentation de la lettre.

Vous remarquerez que la lettre comporte trois alignements, illustrant ainsi la nome en usage à l’Office de la langue française. Divers points à retenir sont expliqués. D’autres explications et modèles de lettres sont fournit dans Le français au bureau, de l’Office de la langue française, publié par Les Publications du Québec.

Cet ouvrage est en vente à 24,95 $ dans les bonnes librairies. Pour de plus amples renseignements sur des questions d’ordre linguistique ou terminologique, on peut recourir gratuitement à toute heure au Téléphone linguistique en composant le (514) 873-9999 à Montréal, le (418) 528-9999 à Québec ou le 1 888 829-8899 ailleurs au Québec. Au moyen de près de 180 textes enregistrés, ce service répond aux questions les plus courantes des usagers et des usagères.

Espérant que le dépliant ci-joint sera utile à l’amélioration des écrits administratifs, nous vous prions d’agréer, Madame la présidente, nos salutations distinguées.

 

La directrice des communications,

Rose Bellehumeur

LLT/RB/dp


p. j. l dépliant


c. c. M. Yves Dion, directeur de la francisation

 

 





Partagez sur
Facebooktwittergoogle_pluspinterestFacebooktwittergoogle_pluspinterest
Merci !