Le monde de demain

Le monde de demain

Le monde de demain

∗∗∗

Le monde de demain

Synopsis

Casey Newton est une fille optimiste d’un père ingénieur de la NASA qui a beaucoup de conviction et d’assurance. Après avoir été arrêtée pour avoir tenté de freiner le démantèlement d’une plateforme de lancement de Cap Canaveral, elle se retrouve avec une mystérieuse épinglette qui lui permet de découvrir une réalité alternative. On la lui laisse à peine l’explorer avant que l’épinglette cesse de fonctionner. Elle est alors récupérée par une fillette robot qui l’amène jusqu’à un homme qui, croit-elle, pourra l’aider à se rendre à nouveau dans ce monde futuriste qu’elle a eu à peine le temps de visiter.

 

Le monde de demain: ne vous fiez pas au synopsis, à la bande annonce ou le fait que ce soit Disney. J’ai failli sortir avant la fin du film. Ce film est nul. Une grosse dose de morale « écolo », trop d’effets spéciaux, des costumes ridicules, une histoire minable et des acteurs à la hauteur du film…

Un film pour enfants ? J’en doute à en juger à la réaction de ceux qui étaient dans la salle et désespéraient d’allumer leur tablette ou téléphone intelligent.

Pourquoi faut-il que le méchant soit toujours habillé de cuir noir ?

Quant aux prétentions scientifiques, ce n’est pas en montrant des ordis, des robots ou en utilisant des mots tel que tachyons que ça donne une quelconque crédibilité. Hé oui, le monde réagit peu aux désastres naturels probablement causés par l’activité humaine mais ce n’est pas en l’assommant avec une dose massive de culpabilité et un message que seulement la destruction de l’humanité peut sauver la Terre que le message va passer et que les gens vont réagir.

Vous en ferez ce que vous voudrez mais c’est mon opinion: ce film est nul.

 

Bande annonce sur ma chaine Youtube

Autres articles: Cinéma

 



Partagez sur
Facebooktwittergoogle_pluspinterestFacebooktwittergoogle_pluspinterest
Merci !

Laisser un commentaire