La Tortue rouge - affiche

La tortue rouge

La tortue rouge
La tortue rouge

∗∗∗∗∗

La tortue rouge

Synopsis

Un homme, rescapé d’un naufrage, se retrouve seul sur une île tropicale. Après avoir découvert le lieu, le naufragé organise sa survie. Observé par les crabes et se nourrissant de fruits, l’homme apprivoise son environnement. La végétation de l’île lui permet bientôt de se construire un radeau. Mais ses multiples tentatives pour quitter le lieu sont empêchées par une force sous-marine qui s’en prend à son embarcation. L’homme découvre bientôt que l’animal qui a détruit son esquif est une tortue à la carapace rouge…

 

Un film d’animation sans dialogue oui, un film muet. Des dessins qui pourraient paraître vieillots, pas d’effets spéciaux, pas de super personnage seulement…

une animation muette mais qui parle directement à l’esprit. Sans artifice, sans effets spéciaux, sans miel hollywoodien mais…

un beau film, une musique envoutante, une animation quasi onirique qui ne nécessite pas de mots. Ce film est tout simplement un poème d’images. Je conseille rarement de voir un film mais si vous n’avez pas vécu ce moment trop bref, de rêve, je vous suggère d’aller vivre cette petite heure et quelques minutes dans un monde où les mots sont inutiles.

 

Voir la bande annonce sur mon Youtube .

 





Partagez sur
Facebooktwittergoogle_pluspinterestFacebooktwittergoogle_pluspinterest
Merci !