La montagne entre nous

∗∗∗∗∗

Synopsis

Ben Bass et Alex Martin sont de purs étrangers. Devant leur urgence commune de se rendre à Baltimore, ils décident de louer un avion privé qui doit les mener à bon port. Malheureusement, leur avion s’écrase dans les montagnes et ils se retrouvent tous les deux perdus dans une nature hostile. Ils vont devoir s’allier pour tenter de survivre et d’être secourus. Mais la montagne est cruelle et ils réalisent rapidement qu’ils ne peuvent compter que sur leur collaboration et leur courage pour survivre à cette épreuve.

 

Pour un film choisi au hasard, je n’ai pas été déçu. Un peu long peut-être mais la photographie est fantastique. Les scènes dans ces montagnes sont à couper le souffle. L’histoire est simple et la fin est facilement prévoyable mais c’est le développement qui est intéressant.



Une petite chose m’a dérangé. Vers la fin, le comportement des autres personnages (le fiancé, les invités…) casse l’atmosphère qui devient plus froide que dans les montagnes. Somme toute, un bon film qui ne demande pas de grosse réflexion.

 

Regardez la bande annonce sur mon Youtube