Mère Shipton aurait prédit l’ébola

La mère Shipton

En lisant un journal (Journal Vert), j’y découvre que la Mère Shipton a prédit l’épidémie d’ébola en Afrique !!!!

Le chrétien combat le chrétien;

Les nations soupirent, mais ne font rien;

Les hommes jaunes s’uniront avec l’ours puissant;

Ces tyrans puissants échoueront à diviser le monde en deux camps. Mais de leurs actes s’élèvera un danger. Une fièvre – causant de nombreux morts. Et la médecine ne trouvera remède pour ce qui est pire que la lèpre.

Les hommes jaunes = les Chinois et l’ours puissant = la Russie

Sa dernière prophétie, parait-il, fait état d’un dragon de feu, censé suivre la peste (Ébola)

Liste des prophéties (en anglais)


La Mère Shipton, également connu comme Ursula Sonthiel Shipton, est né en 1488 dans le Yorkshire, en Angleterre, et a vécu jusqu’en 1561.

Mother Shipton House
Mother Shipton House

Agatha Southeil (c.1470 – c.1488)

On sait peu de la vie de Agatha, sauf qu’elle est morte très jeune, après avoir donné naissance à une fille, Ursula Southeil (plus tard connu comme Mère Shipton), dans une grotte près de Knaresborough, Yorkshire, en Angleterre, maintenant connu comme la grotte de Mère Shipton.

La grotte de la mère Shipton était protégée par une « cascade » d’eau chargée en minéraux que les villageois croyaient à l’époque magique, et qui craignaient d’être transformés en pierre s’ils la franchissaient sans son accord.

Elle a été largement considérée comme une sorcière, principalement en raison de son statut de paria de la société et en raison de son enfant déformée et laide.

Agatha Southeil (ou Sontheil) a été décrite comme une orpheline aux tendances paresseuse et oisive, soumise à la moquerie et la risée des femmes locales pour ses mœurs légères, et il y a des preuves que pendant qu’elle était enceinte, elle a été jugée comme prostituée.

Caverne
Caverne

Quand elle est tombée enceinte hors mariage à l’âge de quinze ans, elle s’enfuit dans une grotte à Knaresborough, sur la rive opposée de la rivière Nidd, pour donner naissance. La propriété mystérieuse de l’eau qui descend de la falaise fait de cet endroit un lieu maudit et considéré avec crainte par les superstitieux. On croyait que l’enfant d’Agatha (qui deviendra plus tard Mère Shipton, une sorcière bien connue) avait été engendré par le diable.

Il est probable qu’elle est morte en couches, ou peu après, en 1488 (ou peut-être 1486).




Ceci est une description d’elle, enfant, écrite par un biographe:

 « Très morose et Big Boned, la tête très longtemps, avec une très grande écarquillés, mais des yeux perçants et fougueux, son nez d’une longueur incroyable et unproportionate, ayant en elle de nombreux escrocs et des tournures, orné de nombreuses boutons étranges de diverses couleurs, que Rouge, Blew, [sic], mixte, qui, comme vapeurs de Brimstone a donné un tel éclat de la nuit, que l’un d’eux a avoué à plusieurs reprises dans mon audience, que sa nourrice n’avait pas besoin d’autre lumière à l’aider dans l’accomplissement de son devoir . « 

 

En grandissant, elle a commencé à dire la bonne aventure et prédire l’avenir.

Sa prophétie, la plus célèbre, décrit l’avenir:

Voitures sans chevaux sont goe,
Et les accidents de remplir le monde de malheur.
Autour du monde pensées voleront
En un clin d’œil ….
Sous l’eau, les hommes marchent,
Est interdit de conduire, est le sommeil et de parler;
Chez les hommes de l’air doit être vu,
En blanc, en noir et en vert ….
Fer dans l’eau doit flotter,
Aussi facile que un bateau en bois.

Le monde à une fin viendra,
Dans dix-huit cent quatre-vingt.

La première édition connue des prophéties de Mother Shipton été imprimé en 1641, quatre-vingts ans après sa mort.

Toutefois, les éditions les plus importantes de son travail paru en 1684, édité par Richard Head (Cette édition inclut les premières informations biographiques à son sujet), et en 1862, édité par Charles Hindley.

Mère Shipton reste donc un personnage plutôt énigmatique. Cette prophétesse possédait à priori, des pouvoirs divinatoires et peut être même magiques très grands, ne dit on pas que mère Shipton était capable de se venger des autres d’un simple regard, ou de retrouver à distance des objets perdus ou volés…

Partagez sur
Facebooktwittergoogle_pluspinterestFacebooktwittergoogle_pluspinterest
Merci !