Hobbit – La bataille des cinq armées

Hobbit la bataille des cinq armées
Hobbit la bataille des cinq armées

 ∗∗∗∗∗

Le Hobbit et la trilogie du Seigneur des anneaux, méritaient mieux que ce film très Hollywood. Entendons-nous bien, j’aime l’oeuvre de Tolkien. J’ai lu la trilogie il y a une quarantaine d’années et je me rappelle avoir lu les trois tomes (en français) en une seule journée; puis j’ai lu les autres oeuvres de Tolkien en français et en anglais. J’ai même relu la trilogie en anglais pour m’assurer d’avoir l’essence de l’oeuvre non diluée par la traduction (traduttore, traditore).

J’avais aimé, jusqu’à un certain point, la trilogie du Seigneur des anneaux mais pour ce qui est du traitement réservé au Hobbit après ce film, je suis très déçu. Après quelques minutes d’histoire, on s’embarque pour près de 2 heures de bataille à l’issu plus que prévisible.

Hobbit : scène de bataille
Hobbit : scène de bataille

Pauvre Hobbit, c’est trop et ça devient très fatiguant. Il n’y a plus d’histoire si ce n’est que des prétendues stratégies pour gagner la bataille. En passant, avez-vous remarqué que les « mange-terre » (ces énormes vers qui creusent des tunnels) ressemblent étrangement aux vers des sables du film Dune ? Recyclage ?

Je crois qu’on a assez étiré la sauce et que les effets spéciaux ne remplacent pas une bonne histoire.  C’est une des rares fois où j’ai eu le goût de sortir de la salle avant la fin d’un film.

C’est un film qui me décourage des autres qui vont venir  car la fin du film laisse présager une suite que je n’irai pas voir.

En résumé, même si vous êtes un fan fini de Tolkien, je ne vous conseille pas d’aller voir ce film. Attendez qu’il sorte en DVD ou qu’il passe à la télévision, ça sera plus facile pour arrêter le film avant la fin ou pour changer de chaine de tv.

Bande annonce sur ma chaine Youtube





Partagez sur
Facebooktwittergoogle_pluspinterestFacebooktwittergoogle_pluspinterest
Merci !