Éclectique, de tout et de rien

Éclectique

C’est une photo d’une formation de rochers près d’un lac en Birmanie. Cette photo ne peut être produite qu’une seule fois par an. Car l’image produite dépend de la manière dont les rayons de soleil tombent sur l’eau. Penchez votre tête légèrement à gauche et vous verrez ce qu’il y a de si spectaculaire avec cette photo.
C’est une photo d’une formation de rochers près d’un lac en Birmanie. Cette photo ne peut être produite qu’une seule fois par an. Car l’image produite dépend de la manière dont les rayons de soleil tombent sur l’eau. Penchez votre tête légèrement à gauche et vous verrez ce qu’il y a de si spectaculaire avec cette photo.

De tout et de rien

Éclectique, c’est peut-être ce qui me caractérise le plus. Je me considère comme éclectique car beaucoup de sujets m’intéressent et ils ne sont pas nécessairement en relation entre eux si ce n’est que mon intérêt. Ce blog vous semblera donc parler de tout et de rien, mais c’est le mien.

Éclectique: Qui est ouvert à plusieurs tendances. Qui a des goûts très divers.

Après plusieurs années à travailler en informatique et à créer des sites pour les autres et pour moi, j’ai décidé de me faire plaisir et de laisser libre cours à ma curiosité et mon éclectisme. J’ai donc détruit le site original d’ E-dition qui était une vitrine pour les logiciels que je faisais. Cette page ainsi que tous les articles seront modifiés au gré de mes lectures et explorations. Vous y trouverez des articles sur des sujets variés et des pages qui poussent plus en profondeur certains sujets que j’appelle mes projets.

Je voyage dans tous les domaines, la littérature, la musique, les arts, le cinéma, et quelques sujets préférés comme les contes et légendes du monde. En effet, j’ai pendant plusieurs années un avide lecteur de science-fiction, fantasy, merveilleux, imaginaire, légendes, etc. Éclectique dans mes lectures, je lisais aussi des classiques, des livres et magazines sur la science, l’histoire, etc.

Mais tous ces genres, à l’exception des légendes m’ennuient maintenant car le fil de ces livres est facilement détectable après quelques pages. C’est aussi vrai pour les légendes mais…

Ainsi dans le menu déroulant en haut de page, vous pourrez retrouver quelques projets anciens qui sont mis à jour sporadiquement.

Ainsi certains articles du blog peuvent n’avoir aucune relation entre eux sauf mon intérêt soudain, par contre, les pages contiennent des sujets qui m’intéressent plus et que je désire explorer en profondeur.

Vous pouvez me suivre sur Google+

ou sur Facebook

ou encore sur Twitter

ou sur Pinterest:


 

Je fais un « grand ménage » et je me départis de beaucoup de choses que j’ai accumulées au cours des ans. Bien qu’étant un adepte du recyclage, je préfère donner la chance à quelqu’un d’aussi curieux ou collectionneur d’acquérir certains items qui me semblent avoir une certaine valeur.

I’m doing a big « cleanup » and I let go many things that I accumulated through the years. Although I am big fan of recycling, I would like to give the opportunity to someone, curious or collector, to acquire some items that have a value (to me)

Site de vente en ligne Ebay

On sale on Ebay

Tous ces items sont à vendre présentement listés sur:

All items for sale are listed on :

[auction-nudge tool= »listings »]

 




Vous pouvez aussi trouver ces items sur Delcampe

You can also find them on Delcampe


Vous pouvez me contacter en utilisant le formulaire ci-dessous:

You can contact me through the form below:

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

 

 

 


 

Sections à découvrir sur ce site:

Outrepart : découvrez les contes, légendes, mythologies des pays du monde entier.

Actualité

 Histoire

 Outrepart

Arts

 Insolite

Mythes

 Bouffe

 Science

Francophile

 Gaia

 

Merci de votre visite.