Divisé – un étrange voyage dans l’esprit

Divisé - un étrange voyage dans l'esprit

Divisé – un étrange voyage dans l’esprit

∗∗∗∗

Divisé – un étrange voyage dans l’esprit

Synopsis

Casey, Claire et Marcia sont kidnappées dans le stationnement d’un centre commercial par un homme étrange. Celui-ci les enferme dans une pièce lugubre et vient périodiquement leur rendre visite. Les adolescentes comprennent rapidement que leur ravisseur, Kevin, souffre d’un trouble de la personnalité multiple. Elles devront être rusées si elles veulent revoir la lumière du jour. De l’autre côté de la porte, les nombreuses identités de Kevin luttent afin d’empêcher les deux plus malveillantes d’entre elles de prendre le contrôle du corps de leur hôte et de libérer un être encore plus sournois et violent, appelé « La bête ».

 

Je dois avouer que lorsque je vois « drame psychologique » dans la description d’un film, j’y vais un peu à reculons mais pour ce film…

Je suis resté sur le bout de mon siège une bonne partie du film et j’ai un peu de difficulté à croire que ces gens à personnalités multiples existent bien. C’est absolument intrigant et fascinant à la fois. Non seulement leur caractère change mais leur langage corporel devient différent et adapté à la personnalité qui prend « la lumière » pour citer la psy du film.

L’acteur principal, James McAvoy, est époustouflant dans son jeu de cet homme qui change de personnalité comme une girouette au vent. C’est remarquable de voir tout son corps et ses mouvements adopter la personnalité du moment. Il est vraiment formidable. La fin du film est assez surprenante et je je parle pas de la « morbidité » des dernières scènes mais la fin après…

 

…allez voir

Voir la bande annonce sur mon Youtube

 






 

Partagez sur
Facebooktwittergoogle_pluspinterestFacebooktwittergoogle_pluspinterest
Merci !

Laisser un commentaire