Anna

Anna
Anna

∗∗∗∗∗

Anna

Synopsis

Anna est une photojournaliste qui est de passage dans un pays d’Asie pour réaliser un reportage sur le trafic humain. Elle interroge des jeunes femmes qui se sont fait enlever, torturer et violer. Accompagnée d’une victime qui la guide dans ce milieu dangereux, la Franco-Canadienne fait la rencontre de Sam, un boxeur qui semble en savoir long sur la situation. En poussant son enquête toujours plus loin, Elle met le nez dans des histoires qui risquent de se retourner contre elle. Un jour, elle se réveille à Montréal, incapable de se souvenir de ce qui lui est arrivé…

Quand l’être humain devient une marchandise, un bétail qu’on peut vendre, tuer à volonté ou celle des clients. C’est un peu ce que ce film montre. Le trafic d’êtres humains, surtout de très jeunes filles, sous le contrôle d’une triade qui les considère comme du bétail qui doit être dresser pour satisfaire les fantasmes des clients. Et le dressage, c’est: viols à répétition, violence, destruction de l’estime de soi et l’utilisation jusqu’à ce que ces jeunes filles « ne soient plus bonnes » comme dit Kalaya (Chonticha Lauruangthana), le contact de la journaliste dans le pays.

C’est franchement dégueulasse,non seulement les hommes qui exploitent ces jeunes filles mais les clients qui les achètent (la plupart des occidentaux) pour satisfaire des fantasmes qui les rongent. Personnellement, ces clients (et les vendeurs) devraient être castrés de la façon la plus douloureuse possible.

Nous avons été censurés en Thaïlande. Il y avait quelqu’un de la censure sur le plateau en permanence. J’espère que nous avons trouvé assez de liberté pour raconter l’histoire.

Anna Mouglalis (Radio-Canada)

 

Bande annonce sur ma chaine Youtube

 

Autres films: