Altmejd : exposition au MAC

Oeuvre accueillant les visiteurs à l'entrée de l'exposition.
Oeuvre accueillant les visiteurs à l’entrée de l’exposition.

David Altmejd au MAC

Sculpteur québécois, né à Montréal en 1974. Il habite et travaille à New York aux États-Unis et à Londres en Grande-Bretagne. Il détient une maîtrise en beaux arts de l’université Columbia (New York) et un baccalauréat de l’université du Québec à Montréal (UQAM).

Depuis 2001, Altmejd participe à des expositions de groupes internationales réputées. En 2003, il est invité à la biennale d’Istanbul (Turquie). En 2004, ses pièces sont présentées à la biennale d’art américain du musée Whitney à New York. En 2006, Altmejd est sélectionné par la galerie de l’UQAM pour être le représentant officiel du Canada à la Biennale de Venise de 2007.

Que dire? Quoi dire?

J’aime beaucoup les choses bizarres, étranges, hors-de-l’ordinaire, surréalistes, fantastiques et j’en ai vu quand même beaucoup mais cet artiste a quelque chose de vraiment différent. Non seulement par le mariage des matériaux qu’il utilise mais par une étrange vision. Si vous visitez cette exposition, prenez le temps de bien regarder les oeuvres, pas seulement de face mais de côté ou de plus loin. Je me suis surpris à trouver des formes qui, peut-être, sont cachées par l’artiste mais qui ne sont pas évidentes au premier regard. J’ai beaucoup apprécié cette visite et j’encourage les amateurs d’art contemporain à visiter le MAC.

 

 

Vous pouvez voir une vidéo de ma visite au MAC sur Youtube

 

Une entrevue avec David Altmejd UQAM

Exposition à Grenoble ArtNet France






Partagez sur
Facebooktwittergoogle_pluspinterestFacebooktwittergoogle_pluspinterest
Merci !